comment synchroniser une télécommande de portail

Nous n’allons plus discuter des avantages que vous apportera un portail motorisé. Ce qui nous intéresse ici concerne plutôt la synchronisation de la télécommande avec le système de motorisation. Nous allons voir cela ci-après.

Comment faire avec une télécommande à switchs ?

Dire que mettre tout simplement les switchs dans la télécommande pour synchroniser celle-ci ne suffira pas vraiment pour tout le monde. En effet, vous devez comprendre qu’il y a deux façons de synchroniser une télécommande portail avec des switchs. Soit vous agirez depuis une autre télécommande déjà opérationnelle, soit vous devriez le faire en vous référant au récepteur de votre automatisme. Pour la première méthode, vous n’aurez qu’à ouvrir les deux équipements pour installer les switchs de votre nouvelle télécommande dans la même position que ceux de l’autre et c’est tout. Tandis que pour la seconde, vous devriez ouvrir la télécommande et le récepteur placé à côté de votre motorisation. Installez ensuite les switchs de la première dans le même sens que ceux qui se trouvent sur le second.

Vous pourriez aussi avoir un modèle à programmer par auto-apprentissage

Ici, vous aurez besoin de l’ancienne télécommande qui vous servira à transmettre le code d’activation à celle que vous venez d’acheter. Vous devriez alors appuyer en même temps sur les boutons et pressez bien jusqu’à ce que la diode intégrer au nouvel appareil clignote vite. Arriver à ce stade, vous n’aurez qu’à lâcher les boutons et appuyer seulement sur le premier bouton que vous trouverez sur la nouvelle. Quand la diode s’allumera normalement (sans clignotement), vous devriez positionner la partie avant de votre ancienne télécommande contre le bas de l’autre avant de presser le premier bouton de l’ancienne. Dès que le nouveau bip intégré à votre portail clignotera trois fois, alors vous pourriez commencer à contrôler votre portail selon vos besoins. Par contre, n’oubliez pas que vous devriez procéder de cette manière avec les autres boutons que pourrait avoir votre nouvel équipement.

Toutefois, assurez-vous que les deux appareils possèdent les mêmes caractéristiques avant de faire cela sinon vous risquerez de perdre votre temps pour rien.

La dernière méthode concerne la synchronisation depuis le récepteur

Pour cette dernière, vous devriez commencer par appuyer sur un bouton placer sur le récepteur et faire de même avec la télécommande. Notez que vous devriez maintenir le bouton pour certains récepteurs. Le but est que cet accessoire passe en mode programmation. Vous n’aurez plus qu’à appuyer rapidement sur le bouton de votre nouveau gadget sans le maintenir. Vous assisteriez à un changement de comportement de la part de l’accessoire posé sur votre motorisation qui vous fera savoir que vous avez réussi la synchronisation de votre télécommande pour portail. De ce fait, vous n’aurez plus qu’à attendre tranquillement pour que le mode programmation du récepteur s’arrête tout seul.

La programmation d’une télécommande portail n’est pas vraiment une chose difficile. Il faudra juste que vous soyez attentif pour le faire. Notez que la synchronisation dépendra du modèle de télécommande que vous posséderez. En plus de cela, une mauvaise synchronisation entraînera des dysfonctionnements quand vous commanderez votre portail.