quel volume chauffe eau

Déterminer le volume d’un chauffe-eau adapté à votre convenance n’est certainement pas une mince affaire surtout n’étant pas connaisseur. Vous êtes célibataire ? Marié ? Vous vivez en famille ? Nous pouvons vous aider facilement et rapidement à choisir la bonne capacité adaptée selon le nombre de personnes utilisant de l’eau chaude chez vous.

Bien choisir son chauffe-eau et sa capacité

Le choix de votre chauffe-eau doit se primer sur la qualité pour que votre appareil dur très longtemps et pour bénéficier du confort d’usage. Un appareil performant ne nécessite pas un entretien particulier et ne se change pas assez. Outre cette performance, sa capacité est aussi un point très important à ne jamais négliger. Si vous optez pour un chauffe-eau ayant une grande capacité, il risque de consommer une énergie superflue et qui aura une influence sur la facture de votre électricité. Par contre, si vous choisissez un appareil de petite taille, il ne peut pas offrir la quantité que vous devrez utiliser donc il y aura un manque d’eau chaude chez vous.

En général, cette capacité à choisir dépend du nombre de personnes ayant utilisé de l’eau chaude dans une habitation. Voici en moyenne, la consommation d’eau chaude sanitaire par jour en fonction du nombre de personnes :

· Un adulte peut consommer jusqu’à 50 litres

· Un adulte accompagné d’un enfant nécessite 75 litres d’eau chaude par jour

· Deux adultes consomment de 100 litres

· Deux adultes avec un enfant utilisent 150 litres d’eau chaude par jour

· La consommation de deux adultes munis de deux enfants est de 200 litres

· Si vous êtes deux adultes et trois enfants à la maison, vous devrez avoir un ballon d’eau chaude ayant une capacité de 250 litres.

Vous pouvez à présent déterminer le volume de votre chauffe-eau en fonction du nombre de votre famille. Mais au-delà de ce nombre, vous devrez aussi prendre en compte votre mode de vie ainsi que vos habitudes. En effet, pour prendre un bain, vous consommez de 135 litres d’eau chaude alors qu’une douche ne consomme que 40 litres. Pour faire la vaisselle, l’eau chaude utilisée est de 25 litres. Ainsi, il y aura une simulation de la capacité en fonction de l’équipement et du nombre de personnes. Il devra y avoir alors une augmentation au niveau de la capacité du ballon d’eau chaude en fonction de divers équipements. Pour une personne qui utilise une douche avec des équipements, consomme de 50 à 75 litres d’eau chaude par jour et deux personnes nécessitent 100 litres d’eau chaude s’ils utilisent une douche avec des équipements et ainsi de suite. Les équipements que nous sommes en train de parler ici sont les vaisselles et le lavabo.