quelle télécommande de portail Came choisir

Quand vous changez votre télécommande de portail, il faut bien choisir votre solution de remplacement. En ne procédant pas de la sorte, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises – notamment obtenir un émetteur qui ne fonctionne pas avec le système de motorisation. Dans la sélection du bip de remplacement, il est conseillé de privilégier les grandes marques. Ces dernières offrent davantage de garanties quant à leurs produits. CAME est une valeur de référence sur le marché des automatismes de portail aussi bien dans le pays qu’à l’échelle européenne. En activité depuis le début des années 70, le groupe italien est parvenu à s’imposer grâce à des appareils innovants et performants. Opter pour une télécommande de portail CAME comme modèle de remplacement est un choix raisonnable.

Il ne suffit pas choisir un produit d’une grande marque pour changer le bip de portail. Il faut aussi trouver un boîtier de pilotage à distance compatible avec votre automatisme. Ce principe de compatibilité repose sur le fait de pouvoir associer le nouvel émetteur au système de motorisation. Il existe 3 méthodes pour associer la nouvelle télécommande et l’automatisme de portail. Celles-ci sont : la programmation dans le récepteur, la programmation par auto-apprentissage et la programmation par switches.

Votre ancienne télécommande fonctionne encore correctement. Dans ce cas, vous choisissez une nouvelle télécommande de portail CAME avec une programmation par auto-apprentissage comme type de codage. Pour associer le nouveau boîtier à votre automatisme, la programmation s’effectue avec l’ancien émetteur, sans besoin d’ouvrir le récepteur. Dans la mesure où votre ancien bip de portail est perdu ou défectueux, vous choisissez un nouveau modèle avec une programmation dans le récepteur ou par switches comme type de codage. Ces deux méthodes ne nécessitent pas la présence de l’ancienne télécommande.

Choisir également selon le besoin

Avec le progrès technologique, il est désormais possible de piloter plusieurs automatismes avec un seul boîtier de contrôle. Le remplacement de la télécommande peut ainsi se faire pour des raisons pratiques. Vous disposez d’un portail et de plusieurs portes de garage motorisés. Au lieu d’emporter avec vous plusieurs émetteurs, vous pouvez vous contenter d’un seul. Pour ce type de projet, le choix du nouveau boîtier de contrôle s’effectue en prenant en compte le nombre de boutons du dispositif. Les touches sur une télécommande pour automatisme varient de deux à quatre. Les modèles les plus perfectionnés peuvent en proposer davantage. Le nombre de boutons de la télécommande CAME renseigne sur le nombre d’automatismes qu’il est possible de contrôler.