comment debloquer une armoire forte à fusil

Si par malheur, votre armoire à fusils venait à se bloquer ? Évitez avant tout de paniquer, car il y a toujours une solution pour résoudre ce genre de problème. Effectivement, nous allons voir dans ces quelques lignes comment débloquer une armoire forte fusils au cas où cela viendrait à se produire à l’avenir.

La méthode prévue par la majorité des fabricants d’armoires à fusils

Avant d’aller plus loin, vous devez comprendre que ce sont les armoires à fusil avec des codes qui sont majoritairement victimes de blocage. Par contre, les fabricants préparent toujours une solution dans de telles situations. Effectivement, une procédure d’ouverture d’urgence est faisable avec une clé qui vous sera offerte lors de l’achat de l’armoire forte à fusils. Ajouter à cela, ce bloc d’acier est aussi doté d’un panneau que vous trouverez près du compartiment qui recevra les piles et les batteries. Vous pourriez facilement accéder au panneau électronique depuis ce compartiment. Vous n’aurez qu’à sortir ce panneau vers l’extérieur tout en faisant attention à ne pas l’abîmer. Vous obtiendrez ainsi un passage qui vous servira à ouvrir l’armoire même sans le code d’activation.

Voici une autre méthode bien plus facile à réaliser

Pour cette méthode, vous n’aurez besoin que d’un aimant puissant qui vous servira à débloquer la situation rapidement. Vous éviterez ainsi une perte de temps inutile. Pour cela, il vous suffira de poser l’aimant sur la paroi de la porte et faisant attention à ce qu’il soit aligné avec le solénoïde. Cela va créer un champ magnétique qui bousculera celui de la bobine. Cette activité finira par faire bouger le loquet afin de déverrouiller les barres de la porte. Comme vous pouvez le voir, la porte d’une armoire à fusils embarque un solénoïde ainsi qu’une bobine facile à magnétiser puisqu’il suffit de les soumettre à un courant.

Dans quelle situation faut-il débloquer une armoire à fusils ?

Si vous pensez qu’une armoire à fusils ne peut pas se bloquer, c’est que vous n’avez pas encore été témoin de ce genre de situation. Sachez dorénavant que la perte de la clé ou aussi l’oublie du code, mais aussi la cassure de la clé dans la serrure peut entraîner le blocage d’une armoire à fusils. Ce qui fait que vous serez obligé de débloquer la porte sans perdre du temps.

Sachez alors que vous pourriez toujours faire appel à un serrurier professionnel au cas où vous perdriez la clé de l’armoire. Il déterminera s’il faut crocheter la serrure ou la forer tout en n’oubliant pas de la remplacer après. Par contre, n’hésitez pas à faire venir un serrurier si jamais vous oublierez le code de déblocage de l’équipement. Enfin, l’intervention d’un serrurier est aussi recommandée si la clé venait à se casser à l’intérieur de la serrure. Il saura toujours ce qu’il faut faire pour résoudre le problème sans nuire à votre armoire forte fusil.