comment deplacer coffre fort ignifuge

Pour des raisons qui ne dépendent que de vous, vous voulez déplacer votre coffre-fort ignifuge. Cependant, vous ne savez pas comment procéder. Dans cet article vous allez découvrir ce qu’il y a à savoir quand on veut déménager ce genre de meuble.

Le coffre-fort est, rappelons-le, un meuble destiné à protéger tout objet de valeur contre le vol ou le feu. Un meuble conçu particulièrement pour tenir le plus longtemps possible contre toutes sortes d’agression. Il existe différents types de coffre-fort selon les formes ou les volumes.

Les préparations à faire

Il y a certaines préparations à faire avant de passer au déplacement du coffre-fort ignifuge, surtout si ce dernier est d’une grande taille. Vous devez, notamment, apprêter quelques matériels. Utilisez une machine de levage telle qu’un gerbeur hydraulique si possible. Si le meuble en question se trouve à l’étage, il vaut mieux le faire passer par un monte-charge s’il y en a un. Surtout éviter de transporter le coffre sur un escalier qui n’est pas assuré en solidité (escalier en bois). Il est préférable de sortir le matériel par la fenêtre ou dans le balcon à l’aide d’une grue par exemple. Vous devez également protéger les parties de la maison (meuble et immeuble) où le coffre-fort va passer. En effet, cet objet massif pourrait causer des dommages à l’habitation. Ceux qui déplacent le meuble doivent aussi faire très attention sinon ils pourraient se blesser. En fait, il est conseillé de faire appel aux déménageurs professionnels pour éliminer tout risque d’accident.

Comment déplacer un coffre-fort ignifuge ?

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez d’abord vider le coffre de tous ses contenus. Vous devez le faire en toute discrétion puisqu’en effet, ce sont des objets de valeur. Cela mettra, non seulement, vos biens en sécurité, mais enlever les objets à l’intérieur allègera en même temps le meuble.

Ce que vous devez faire maintenant est de détacher le coffre. Il ne faut pas oublier que ce meuble de sécurité est toujours scellé. Il faut donc l’enlever de ses fixations au mur et au sol. Ce n’est pas aussi facile surtout pour un coffre-fort de taille imposante. Il ne faut surtout pas hésiter de faire appel à des spécialistes si vous ne croyez pas pouvoir le faire.

Par contre, si votre coffre-fort est de petite ou de taille moyenne, vous pouvez le déplacer facilement. Vous n’avez qu’à le soulever après l’avoir descellé. Vous devez également couvrir le coffre-fort avec quelque chose pour éviter les regards indiscrets.

Mais si vous êtes encore à la recherche d’un coffre-fort ignifuge, vous en trouverez de nombreux modèles à cette adresse.