Que faire en cas de perte de la télécommande de la porte de garage ?

Vous avez égaré votre télécommande de votre porte de garage ou que celle-ci a été volée ? Vous avez peur pour que leur voleur puisse s’infiltrer dans votre garage ? Heureusement, les solutions ne manquent pas lors d’une perte d’un bip de porte de garage. Découvrez dans ce présent article les gestes à faire lorsqu’on perd sa télécommande de porte de garage afin de garantir une bonne sécurité.

Comment fonctionne une télécommande de porte de garage ?

La télécommande reste le dispositif le plus prisé pour commander l’ouverture et la fermeture d’une porte de garage électrique. Grâce à cet équipement, vous n’avez plus à vous déplacer pour ouvrir et fermer votre porte. Oubliez les manœuvres manuelles. Son fonctionnement est simple. Cet émetteur va envoyer les signaux au récepteur qui à son tour va commander l’ouverture et la fermeture de la motorisation. Il est à savoir que pour fonctionner, une télécommande de porte de garage doit être programmée.

Il existe 3 modes de programmation : par auto-apprentissage, enregistrement dans le récepteur et par positionnement des Switch. Connaître le mode de programmation de votre télécommande vous sera utile lors de la perte de l’équipement.

En cas de perte de télécommande de porte de garage, que faire ?

Lors d’une perte de la télécommande de porte de garage, il est important d’agir rapidement afin d’éviter toute tentative d’effraction dans votre garage. Le premier geste à faire est de procéder à l’effacement des télécommandes enregistrées dans le récepteur. Cela rend inactif le bip perdu. Autrement dit, grâce à ce procédé, la télécommande perdue ne peut plus ouvrir et fermer votre porte de garage automatique. Il est à savoir que pour cette opération, toutes les télécommandes enregistrées sont effacées. Vous devez ainsi reprogrammer les autres télécommandes fonctionnelles. Heureusement, la programmation d’un bip de porte de garage est un véritable jeu d’enfant et convient parfaitement aux bricoleurs du dimanche. Pour les modèles à Switch, vous n’avez qu’à changer la combinaison des mini-interrupteurs se trouvant dans votre récepteur. De ce fait, la personne qui détient votre télécommande ne peut en aucun cas ouvrir votre porte de garage.

Une fois que la télécommande égarée ne peut plus ouvrir votre porte de garage, vous pouvez être serein. Il ne vous reste qu’à remplacer le bip par le même modèle ou celui qui lui est compatible. Pour cela, afin de garantir une bonne compatibilité, il est important de demander l’avis d’un professionnel en la matière. En attendant le remplacement de votre télécommande, vous devez manœuvrer manuellement votre porte de garage. Si par chance, vous disposez d’un digicode, vous pouvez l’utiliser pour manœuvrer automatiquement votre porte de garage.

Certes, vous savez désormais que faire en cas de perte de votre bip garage. Si vous avez du doute ou vous ne sentez tout simplement pas de taille pour l’opération, il est préférable de faire appel à professionnel. Il saura résoudre en un rien de temps le problème.