comment ouvrir le portail lorsque la télécommande de portail motorisé ne marche plus ?

La télécommande de portail est vraiment très pratique. Avec elle, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour ouvrir ou fermer le portail. Cependant, il arrive qu’on l’oublie à la maison, au bureau ou pire qu’on la perde. L’un de ces cas peut vous arriver, mais vous pouvez ne pas remplacer le dispositif et profiter quand même du portail motorisé. La question du jour est la façon d’ouvrir le portail lorsque la télécommande de portail motorisé ne marche plus. Vous pourriez en effet vous en inquiéter. Il n’y a pas lieu de se soucier de cela, car il existe toujours des solutions.

L’utilisation d’un clavier à code ou d’une serrure à clé pour ouvrir le portail

Avant même de décider à utiliser un portail motorisé, il faut penser à tout ; peser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients de ce système. Il est indéniable qu’une télécommande de portail apporte des avantages, mais avez-vous déjà songé au cas où l’appareil cesserait de fonctionner ? Donc, il est judicieux d’installer un clavier à code qui est à intégrer directement dans le poteau. Ce à titre d’ouverture de secours en cas de panne d’électricité ou de dysfonctionnement du bip portail. Vous pourriez ainsi ouvrir le portail et accéder à votre propriété même sans la télécommande.

L’utilisation des technologies de communication

Heureusement, nous vivons dans l’ère de la technologie. Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui le téléphone portable, notamment grâce aux différentes applications, peut presque tout faire. De nos jours avec la tablette, nous pouvons non seulement communiquer, mais également écouter de la musique, prendre des photos, lire des livres et tout et tout. Mais là où nous voulons en venir est qu’il est possible de gérer l’ouverture et la fermeture du portail à l’aide d’une application. De plus, l’avantage avec un Smartphone est qu’on l’oublie très rarement.

L’utilisation du portillon pour rentrer dans la résidence

Il est impossible que votre résidence ne possède pas de portillon. Bien évidemment, cette porte d’accès est seulement faite pour les personnes. Au moins, vous aurez accès à votre domicile. Ce qui signifie que la voiture ne peut pas y accéder. Mais comme c’est un dernier recours, il faudra le laisser dehors ou trouver un endroit pour le garer. Si vous n’arrivez pas à supporter une telle situation, jetez un œil à la notice de votre motorisation de portail au cas où il y aurait une ouverture d’urgence face à ce genre de problème. Enfin, si aucune des solutions que nous avons proposées ne vous tente, vous pouvez chercher une nouvelle télécommande de portail chez les boutiques en ligne spécialisées pour remplacer la vôtre.